Créer un site internet

Mon ex l'abandonnique - Part V

Je veux que tu souffres comme je souffre !

Suffering 2668413 640

J’ai rompu avec lui. Je l’ai fait, après qu’il m’ait abandonnée un mois… Un mois où il ne me donnait plus de nouvelles. Il était perdu, mais m’a complètement laissée sur la touche, sans un mot d’explication.

 J’avais tout tenté pour raviver la communication, en vain. Une discussion que j’ai eue avec amie, que je n’avais pas vu depuis un moment, récapitulant les derniers développements de ma relation, m’ont permis d’ouvrir les yeux. Ce n’était plus possible. Il fallait mettre un terme à cette histoire, qui ne fonctionnait pas.

Alors, je lui ai proposé un RDV… Après 10 jours supplémentaires, j’ai ENFIN réussi à le voir. Je le lui ai dit d’une voix calme : « C’est fini. »

Et ça s’est terminé sans fracas. Avec de la peine malgré tout… Lui était hébété. Il ne réalisait pas. Je lui proposais qu’on en rediscute dans quelques mois s’il le souhaitait. On s’est séparés devant mon porche…en se faisant la bise.

Cela aurait pu se terminer ainsi et j’aurai conservé un bon souvenir de lui… Je lui aurais peu à peu pardonné ses errements, les crises liées à son abandonnisme…

Mais ça ne s’est pas fini là. On a communiqué par SMS les jours qui ont suivi… J’étais partagée entre paroles encourageantes et reproches… Les reproches ont pris le dessus, et je lui ai demandé qu’on coupe les ponts.

Mon ex a tenté de revenir plusieurs fois. Le mois qui suivait, puis deux mois, trois mois, cinq mois après… Enfin, pour la dernière fois, huit mois après. Il est d’abord revenu gentiment, me disant que je lui manquais… mais sans un mot d’excuses ou de repentir par rapport à ce qu’il s’est passé. Il ne justifiait de sa volonté de revenir dans ma vie que par le manque… Un manque ne suffit pas à revenir vers une femme. Surtout après une décision de rupture, qui a été mûrement réfléchie. Il m’en fallait beaucoup plus pour que je le prenne au sérieux.

Il est ensuite revenu pour me souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Je lui ai demandé de cesser de m’écrire, car je voyais bien quelles étaient ses intentions véritables, et plus encore, son incapacité à grandir, à sortir de sa situation. Il l’a mal pris, et m’a dit que je n’en valais pas la peine…

Le souci est que suite à cela, il a commencé à m’écrire régulièrement pour m’adresser des propos haineux, agressif, … Des propos mensongers… Des propos extrêmement insultants et impardonnables. A chaque fois qu’une pensée négative lui venait en tête, il m’écrivait… J’ai souffert de cela pendant des mois… J’en étais malade. Il me traitait de p*te, de menteuse, qui aurait été infidèle pendant notre relation… Il me disait que j’aimais les hommes blindés aux as, qui ont un bon travail et une belle voiture… Il me disait : « Ah tu me l’as bien fait à l’envers … Et moi comme un agneau, je me suis laisser berner… T’es qu’une michto… » Etc. Voilà comment certains hommes réduisent les femmes à rien, en quelques mots. Je n’étais qu’une p*te…

Au bout de quelques mois, je n’en pouvais vraiment plus… Mon téléphone ne permettait pas de le bloquer. Je devais subir ses propos et états d’âme. Mes amis me conseillaient de ne plus lui répondre. Je m’y suis astreinte un certain temps… Mais il revenait à la charge, toujours virulent, toujours insultant, toujours en se victimisant… A ses yeux, sa détresse justifiait qu’il se décharge ainsi sur moi… Il a fait ça à la veille d’un examen une fois… La pire, car il m’a dit espérer que je souffre… Je suis partie à l’examen, mal en point. J’en ai vomi… Je me souviens d’avoir appelé ma mère pour lui en parler car je n’en pouvais plus… J’ai finalement fait intervenir ma cousine pour lui demander de cesser ses agissements.

Silence pendant plusieurs mois.

Puis un jour, après 8 mois, il m’a envoyé un e-mail pour me dire que je suis une personne bienveillante et sincère. A quoi servait cette réparation morale à ce stade ? Il m’a beaucoup fait souffrir et aucun mot d’excuse ne permettra d’effacer ce qu’il a fait.

Mot d’excuse ai-je dis ? Cet homme a beaucoup gesticulé, a clamé amour et haine… mais jamais, n’a demande pardon, ni du moins, reconnu la moindre erreur.

 

Leçon n°1 : Combattre la rupture par un état d’esprit haineux et vindicatif est faire preuve de bassesse

 

Lorsque la personne qu’on aime rompt avec nous, il faut l’accepter. Quand on aime une personne, on doit accepter que celle-ci veuille vivre sa vie sans nous à ses côtés. On doit accepter l’idée qu’on n’est peut-être pas la bonne personne pour elle. Aussi difficile que cela puisse être.

Il y a deux façons d’affronter une situation d’adversité : avec grandeur, et dans un esprit d’acceptation… Avec petitesse, dans un état d’esprit haineux et vindicatif…

La première façon est à privilégier, car choisir la haine, est choisir un cheminement qui nous rabaisse – à nos propres yeux, et à ceux de notre ex. C’est aussi choisir un cheminement qui nous empêche d’avancer, qui nous nuit clairement… L’obscurité amène l’obscurité… Au lieu de chercher une façon de se détacher d’une relation, on reste obsessionnellement attaché à celle-ci ; on s’empêche de se remettre en question, de devenir meilleur, de rencontrer une personne qui nous convient… On fait du mal à la personne en face, qui n’est pas respectée, qui est diabolisée. On valorise tellement notre ressenti négatif au détriment d’une vue objective de la situation, qu’on accuse l’autre de tout. On ne se rend pas compte de ce qu’on fait subir à l’autre : le harcèlement moral (voire sexuel), le mal-être voire la dépression que ça peut engendrer vers celle-ci.

Je ne comprends pas cette façon d’agir. Surtout je ne comprends pas qu’on puisse souhaiter le mal à quelqu’un qui nous quitte. Personne ne mérite le mal du fait qu’il a rompu. La colère est légitime, et fait partie du processus de deuil amoureux, mais il ne faut pas abuser ! Notre copain/ copine ne nous appartient pas ! Alors comment refuser la rupture ? Au contraire, il faut être digne dans la rupture (cf. mon article à ce sujet).

 

Leçon n°2 : Reconnaissez vos erreurs et torts si vous souhaitez reconquérir votre ex

Laissez passer un peu de temps pour reprendre vos esprits et réfléchir à la situation... (2 à 4 semaines)

Si rupture il y a et que vous avez commis des erreurs, ne vous contentez pas de paroles mielleuses pour reconquérir votre ex. Et surtout, ne l'insultez pas !

A supposer qu'il n'ait pas lieu de s'excuser ou de se repentir de votre point de vue, il est quand même judicieux d'exprimer une forme de remise en question par rapport à ce qui a été dit ou fait, à la dynamique globale de votre relation. "On ne se parlait plus" "Je / tu faisais des crises trop souvent" "On s'est un peu perdus de vue."

C'est la seule manière de montrer à votre ex que vous avez compris la leçon et que vous être prêt à repartir sur de bonnes bases. Si votre ex a rompu, c'est qu'il pensait avoir de bonnes raisons... Revenir avec un "Tu me manques" ou un "Je t'aime" ne suffit pas. Aimer quelqu'un ne donne pas de droits sur cette personne.

 

Leçon n°3: Ne Pas Se Mettre En Couple Avec Une Personne Abandonnique

 

Je l’ai déjà mentionné précédemment mais je réitère… Il n’y a rien à retirer de ce type de relation, si ce n’est beaucoup de larmes. On ne sauvera pas cette personne. A moins qu’elle accepte un suivi psychologique, qui démontre une prise de conscience du problème et sa prise en charge… vous perdez votre temps.

Non aux crises des personnes abandonniques !

 

J’AI COMPRIS LA LEÇON !

Commentaires

  • RITUELS DU RETOUR AFFECTIF TRES PUISSANT
    E-mail:  maitregoudjo996@gmail.com
    Tel/ whatsapp:+229 0147949818Site web;https://mediumpuissantgoudjo.canalblog.com/
    L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
    Je suis Maître GOUDJO
    Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
    Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
    Déplacement et travail par correspondance.
    Grand spécialiste des problèmes affectifs:
    Amour
    Retour définitif de l’être aimé
    Crise conjugale
    Problème familial
    Déception de couple
    Trahison
    Protection contre les esprits de la démence et du vice
    Malchance conjugale.
    Désenvoûtement d'amour
    Union rapide
    Cas désespéré de retour d'affection
    Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
    Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
    N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
    N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
    Soit le pilier de votre relation.
    N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
    Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.

    E-mail:  maitregoudjo996@gmail.com
    Tel/ whatsapp:+229 0147949818Site web;https://mediumpuissantgoudjo.canalblog.com/[b][/b]

Ajouter un commentaire

 
×