Mon ex, émotionnellement indisponible
Je t'aime, moi non plus !
On s’est connus dans un train. On allait chaque jour à la même école. On a commencé par être amis – du moins j’y voyais une amitié. Je n’étais pas libre, et même si ma relation prenait l'eau, je ne pouvais envisager de rompre sans avoir tout tenter pour la sauver. Lui n’était pas libre dans sa tête. Sa rupture datait de plusieurs mois, mais il n’avait pas fait son deuil.
On parlait de tout, de rien. Rapidement, on s’est ouverts l’un à l’autre sur nos cultures respectives, nos amours, nos passés, nos projets et nos espoirs pour l’avenir. On se croisait régulièrement et on riait beaucoup. Notre rencontre avait la force de l’évidence. Elle semblait riche et profonde.
Ma relation s’est terminée avec mon copain… Peut-être y-a-t-il vu un signal qu’il pouvait me séduire (!). Peut-être même a-t-il pensé qu’il était la cause de notre rupture. Je ne le sais toujours pas…
Reste qu’il a commencé à flirter. Moi qui ait toujours refusé de considérer un ami autrement que comme un ami, j’ai accepté un premier rdv avec lui. Parce que c’était LUI, que j’aimais ce que je partageais avec lui. Je croyais qu’on partageait quelque chose de spécial.
J’étais si naïve... ^^ Mais j'ai tiré des leçons de cette histoire !
Ajouter un commentaire