Mon ex l'abandonnique - Part I

Homme, tu veux aller trop vite ! Mais les danses de couple se dansent en rythme !

Ballet 1262613 1280

C’était tout beau, tout mignon, notre premier RDV. On a parlé d’opéra, de littérature, on a marché sur les quais… Il s’est mis à pleuvoir et il m’a raccompagnée chez moi, tenant mon parapluie.

Il y a eu d’autres RDV. Et rapidement, il y a eu des attentes. Des Attentes… devrais-je dire… Au bout de 3 semaines, il me déclarait sa flamme. Il était amoureux… Sauf que je ne savais pas encore… On s’était vus trois fois. J’avais besoin d’apprendre à le connaître. Mais non. Pas pour lui. Il m’avait ouvert son cœur. Il fallait que je fasse de même. Il le fallait. Il le fallait… Monsieur commençait à me bouder. Il s’épanchait, avait besoin d’une réponse…

Je me distanciais. Je me sentais sous pression… Habituée à un certain franc-parler et surtout à me respecter, je le lui dis : « Ecoute, je n’en suis pas là. Laisse-moi du temps. Allons-y doucement… Pour l’instant, je ne suis pas amoureuse de toi. Je dois réfléchir : peut-être est-ce de l’amour ou de l’amitié ?»

Il se fâche. Tape du pied. Des conflits s’ensuivent… Je l’esquive. Je vais chez mes parents et lui demande de ne pas m’écrire quelques jours. Je culpabilise. Je culpabilise… Il me laisse ces quelques jours et je finis par céder : « Essayons. Il y a un potentiel amoureux entre nous. Je crois en ton potentiel. (Ndlr : arrgh !)»

Je suis cependant lente à la détente… Timide. J’ai besoin de temps pour être plus intime… Pour notre premier baiser.

Il se fâche. Il me saisit les bras un jour. « Est-ce si difficile de me toucher ? As-tu peur de moi ? » Cela faisait environ deux mois que l’on se connaissait et environ un mois que l’on commençait à se voir.

Non, je n’avais pas peur de lui, mais ce geste m’a effrayée… Et, avec tout mon caractère, ma fermeté, je n’ai su que dire…

Quid du premier baiser ? Moments précieux gravés dans nos mémoires… Pas celui-ci. On s’était disputés. Il m’a raccompagnée… J’étais confuse face à cette relation qui se construisait de façon chaotique… Il s’est énervé.  Je me suis énervée. Il a pleuré. Il a menacé de rompre. Puis il m’a embrassée…

Colère – embrasement – réconciliation – tendresse – réconciliation … Tout cela en moins d’une heure. Est-ce de la sorte qu’une dispute doit se régler ? Est-ce le contexte dans lequel doit intervenir un premier baiser ?

 

Leçon n°1 : Ne pas accepter d’un homme qu’il ne respecte pas notre rythme…

 

Nous avons chacun un rythme amoureux, qui nous est propre, qui dépend de notre personnalité, de nos sensibilités, de notre ressenti pour la personne, de notre capacité à nous projeter … J’avais mon rythme. Un rythme de croisière… Son rythme était plus rapide : il a rapidement « su » (ou cru savoir) et il a foncé, attendant de moi, que je sois aussi percutante/ rapide que lui.

Or en agissant ainsi, mon ex m’a manqué de respect. Il n’a pas respecté mon besoin de vivre les choses en accord avec moi-même, hâtant une intimité et un discours que seuls le temps et l’envie peuvent, … doivent produire.

On n’a rarement le même rythme lorsqu’on se met en couple, mais être un bon compagnon exige de savoir ralentir lorsque la personne en face n’est pas au même niveau d’implication dans la relation, d’être compréhensif, et de laisser les choses se faire tout naturellement, sans mettre de pression.

Mon ex était un homme au comportement abusif – imposant ses desiderata à force de comportements agressifs et une attitude revendicatrice.

Il a suscité chez moi de la culpabilité et une pression, qui ne sont pas compatibles avec le respect que je me dois à moi-même… Etant globalement une personne qui se respecte et qui s’aime, ce bien avant de le connaître, je n’ai pas réussi dans la situation présente à avoir le recul nécessaire. Ses abus m’ont anesthésié le jugement – même si ce fût pour une courte durée. Cela montre selon moi qu’il faut se tenir éloigné d’hommes qui ne respectent pas le rythme de la femme.

Qui plus est, j’ai identifié chez mon ex, qu’il s’agissait là d’une tendance chez lui et qu’il a développé cela dans sa petite enfance. C’était un enfant qui, lorsqu’il voulait obtenir quelque chose de ses parents, procédait toujours de la même façon : en se fâchant, en tapant du pied, en criant et en pleurant… Un adulte peut-il faire de même avec sa copine ? J’en doute fortement… Cela trahit plutôt un manque de maturité.

 

Leçon n°2 : Miser sur une personne et non sur un potentiel

 

Je n’aimais pas mon ex… Je m’en suis rendue compte lorsque la relation s’est terminée. J’ai cru au potentiel de notre relation mais UN POTENTIEL ne fait pas une relation… Miser sur un potentiel, c’est s’éloigner de la réalité de l’autre… C’est vouloir l’homme qu’il pourrait être et pas l’homme qu’il est. Sous pression et désireuse d’être aimée passionnément – comme cet homme m’aimait, et intellectualisant les choses, j’ai été complaisante et ai été bien punie de m’être bercée d’illusion.

Si vous aimez un homme, ou si vous pensez pouvoir l’aimer un jour, vous le sentez dans toutes les fibres de votre corps… Votre cœur et votre corps tendent vers lui…

Si vous vous demandez constamment si vous l’aimez, c’est que vous ne l’aimez pas. Vous ne l’aimerez jamais. Vous lui ferez du mal. Vous vous ferez du mal.

Il faut savoir respecter l’avenir et attendre la personne qui peut nous rendre heureuse.

 

Leçon n°3 : Savoir se disputer

 

Il y a également un rythme aux disputes et aux réconciliations… Se hâter de partager un moment de tendresse avec son copain sans qu’un conflit ne soit résolu est… assez malsain. Cela ne fait que retarder une inévitable confrontation et ça trahi un manque de maturité dans le couple. Une séquence de tendresse ne résout pas les conflits…

 

J’AI COMPRIS LA LEÇON.

Commentaires

  • Témoignage
    • 1. Témoignage Le 20/05/2022
    Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin.
    Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous
    , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté
    je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle
    va courir derrière vous comme un chien derrière son maître
    . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité
    maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses
    , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez
    pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Réputé pour
    trouver une solution à vos problème qui vous empêchent de dormir,
    même les cas désespérés Je dispose des dons et de milliers de pouvoirs
    et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines
    de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes : de séparation
    d'Argent, d'Amour,de Chance,de Richesse, de Justice ,de promotion sociale,de désenvoutement, ...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et
    guérit aussi les maladies incurables. Mail : abokigossou@gmail.com
  • MANUELLA
    • 2. MANUELLA Le 20/05/2022
    J'écris ce témoignage au nom de Manuella, je viens vous recommander les travaux de maraboutage du grand marabout Aboki, un homme sérieux qui respecte sa parole. J'étais victime d'un envoûtement par la magie rouge qui est arrivée dans ma vie à arrêter ma prospérité à un niveau. Malgré tous mes efforts possibles, je n'arrive plus à aller à une autre étape de ma vie et à un âge avancé. Alors j'ai décidé d'agir spirituellement en commençant par les exhaussistes de la religion catholique qui m'ont suivi pendant plusieurs mois sans amélioration. Dans mes recherches de commentaire sur le désenvoûtement j'ai connu des marabouts sans satisfaction. Parfois c'est des résultats qui ne durent pas. Mais comme avec la persévérance on vient toujours à bout j'ai connu le grand maître marabout africain sérieux Aboki. Ce féticheur à briser tous les liens de malédictions jetées sur ma personne depuis mon âge de 28 ans, il m'a accompagné dans ma purification et la protection pour toute autre possibilité d'attaque de l'ennemi. Je vous conseille ce monsieur sérieux dans son travail dont le seul souci est la satisfaction de ses clients. Merci pour toute l'attention du grand maître Aboki, mon actuel maître spirituel.
    Contactez le grand marabout sur Son mail : abokigossou@gmail.com
  • Collette
    • 3. Collette Le 20/05/2022
    J'étais très triste et désespéré quand j'ai pris contact avec le marabout Aboki, dès que j'ai commencé par parler avec lui, je me suis tout de suite sentie rassurée et son travail de magie vodou a porté ses fruits car mon homme est revenu vers moi dans le délai qu'il m'avait donné et nous avons déjà arrêté une date pour notre mariage. Son don de voyance est grand et il l'utilise avec tellement d'humanité pour aider les gens dans le besoin. Vous êtes une personne précieuse et j'ai parlé de vous à mes amies et ils feront tout comme moi. Voici les contacts du maitre marabout Aboki:
    Mail : abokigossou@gmail.com

Ajouter un commentaire